"Glory Box" contient un sample issu de "Ike's Rap II / Help Me Love" extrait de l'album "Black Moses" d'Isaac Hayes (1971) (© Portishead)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:35 dans #LaFamilleDelta sur @deltafm_officiel 

Nous sommes en 1994, en pleine vague Trip Hop le groupe Portishead connaît un succès mondial avec la chanson Glory box. Le Trip Hop est un genre musical planant inspiré du hip hop et de l’électro dont le berceau est situé à Bristol au sud ouest de l’Angleterre. Ses dignes représentants s’appellent Tricky du groupe Massive Attack, Morcheeba ou encore Portishead. Par la voix de la chanteuse Beth Gibbons, Glory Box est le plaidoyer d’une femme qui demande à son homme, de la traiter avec égalité et respect, en particulier dans la chambre à coucher. Pour cette chanson Portishead utilise un sample de d’Isaac Hayes (1971). Elle a été utilisée comme support musical pour de nombreux films et spots publicitaires. Le plus amusant dans cette histoire, c’est que le groupe Portishead était radicalement contre la sortie de ce titre en single. Apparemment la maison de disque a trouvé les arguments pour les faire changer d’avis.

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X