Dans cette chanson les Rita Mitsouko font référence à un Andy Capp, un personnage de bande dessinée. (© Les Rita Mitsouko)

Un Tube, Une Histoire tous les matins à 10:35 dans #LaFamilleDelta sur #deltafm_officiel 

Nous sommes en 1987, le groupe Rita Mitsouko change de patronyme et devient Les Rita Mitsouko. Fort du succès de son premier tube Marcia Baila, le groupe s’enferme chez lui pour enregistrer l’album “de la confirmation”. Les Rita Mitsouko choisissent l’américain Tony Visconti (Bowie, T Rex, Sparks… ) pour les produire. Le résultat est un album rock, ambitieux, avec ce brin de folie qui caractérise ceux que l’on appelle déjà les Rita. Parmi les titres de l’album The No Comprendo qui laissent une empreinte, il y a C’est comme ça, Les histoire d’A, et Andy, une chanson dont la musique évoque le chanteur Prince, et qui fait référence à Andy Capp (de l’auteur Reg Smythe), un petit personnage de bande dessinée anglais qui apparaissait dans le Daily Mirror dans les années 70/80. [15/11/2019]

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X