Encore une bonne excuse pour regarder la finale de Coupe du monde dimanche soir, encore et encore !

D’après The Indy 100, et  le professeur anglais, Alistair Burns, regarder des rediffusions de matchs de foot serait bénéfique pour notre santé mentale !

En cas de victoire des Bleus (on croise les doigts !) ce dimanche soir, en regardant ensuite la rediffusion du match, vous pourrez ainsi stimuler votre cerveau et cela permettrait aussi de prévenir la démence. 

« Bien que les fans n’en aient pas conscience cette semaine, le football peut être bon pour les nerfs. Un beau match peut vraiment aider votre esprit et votre corps. Il existe un lien positif entre regarder des matchs de football et garder l’esprit actif », précise Alistair Burns.

Un moyen de travailler notre mémoire

Cela aurait un lien avec notre “mémoire émotionnelle”,  plus puissante que la mémoire factuelle. Ainsi, en vivant ce genre de moments excitants ou tendus,  ce type de mémoire est stimulé et cela peut renforcer l’activité cérébrale.

La Fondation Sporting Memorie, une organisation caritative luttant contre la démence a déclaré à  Metro  que la coupe du monde a un impact positif sur le bien-être physique et mental des membres de son groupe atteints de démence. “Ces moments d’anthologie refont naître des souvenirs magnifiques et positifs qui peuvent être utilisés pour unir les générations face à 3 grands problèmes qui touchent les seniors : la démence, la dépression et la solitude »

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 47,5 millions de personnes dans le monde sont atteintes de démences. La maladie d’Alzheimer est impliquée dans 60 à 70 % des cas.

Vous pouvez donc faire travailler votre mémoire émotionnelle en regardant la victoire des Bleus en 1998 par exemple !

En attendant les rediffusions de la finale de Coupe du monde 2018, il ne nous reste plus qu’à tous soutenir les bleus ! ALLEZ LA FRANCE ! 

X
X