Une étude sur les habitudes d’écoute commandée par Deezer dévoile que les plus de 27 ans et 3 mois sont touchés par le phénomène appelé “la paralysie musicale” en France.

Rien de grave, ne vous inquiétez pas. Cela signifie l’arrêt de l’évolution de nos goûts musicaux. Si vous êtes plus Gilbert Montagné que Luis Fonsi, vous en faites partie ! La “paralysie musicale” est donc simplement le fait de ne plus s’intéresser aux nouveautés et rester dans une certaine nostalgie musicale. 

Au total, 65 % des personnes interrogées se sentent bloquées dans un genre et 41 % d’entre elles avouent ne pas avoir la curiosité d’aller écouter des chansons en dehors de leur style préféré.

Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène notamment l’emploi du temps familial ou professionnel plus chargé à partir de 27 ans ou un panel de choix trop élargi.

Mais ne vous inquiétez pas, sur Delta FM, vous trouverez des nouveautés et tous vos tubes préférés aussi des années 80, 90 et 2000 ! De quoi continuer à vous ouvrir aux nouveautés musicales tout en restant nostalgique !

 

X
X