TF1 et Denis Brogniart ont annoncé le décès de Bertrand-Kamal à l’âge de 30 ans, ce jeudi 10 septembre. Le candidat emblématique de la saison 2020 de « Koh-Lanta » se battait contre un cancer depuis la fin du tournage aux Fidji.
Denis Brogniart a confirmé la terrible nouvelle ce jeudi sur son compte Twitter : Bertrand-Kamal, candidat de la saison 2020 de Koh-Lanta, est décédé d’un cancer à l’âge de 30 ans. Le jeune aventurier qui a déjà marqué l’esprit des téléspectateurs de TF1 avait annoncé la semaine dernière qu’il se battait contre la maladie depuis la fin du tournage. « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », avait confié au Bien Public cet animateur originaire de Dijon (Côte-d’Or).
Engagé dans la tribu de l’Est, Bertrand-Kamal avait participé à la nouvelle édition du jeu de TF1, baptisé « les 4 Terres », entre octobre et décembre 2019 aux Fidji. La première chaîne a publié un communiqué après le décès du jeune homme survenu hier et salue un personnage « fédérateur au sein de son équipe ». Il « ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure », précise TF1, reprenant les propres mots du Dijonais.
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion.
Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère. pic.twitter.com/Z1MKqOmduQ
— TF1 (@TF1) September 10, 2020