C’est en 2014 que deux vagues du Nord se rencontrent. Jérôme, auteur et compositeur pour de nombreux artistes (Dua Lipa, Florent Pagny, Céphaz…) et Perrine, petite fille de Marcel Barrois, figure emblématique des mineurs. Un an plus tard, c’est autour d’une chanson que le duo amoureux rencontre Manu. Les cordes sensibles du jeune guitariste s’accordent immédiatement avec leurs cordes vocales. Trois Vagues est né.

Résolument POP, leurs chansons sont imprégnées de leurs influences diverses et variées trouvant une unité dans leurs racines Nordistes. Qu’elles soient rageuses, dociles ou mélancoliques les mélodies entêtantes du trio se parent de textes finement ciselés. Des petits bouts de réalités augmentées révélant l’orage qui gronde au dessus d’un terril, l’odeur tiède de la forêt après la drache, le piquant du vignaire sur les frites ou les craquements rassurants d’un vinyle.

À l’heure où tant de couples blessés par les difficultés de la vie rêvent d’horizons lointains pour se reconstruire, le groupe « Trois Vagues » chante l’espoir en rappelant que nombre de réponses à nos questions se trouvent quelque part en chacun de nous. Leur premier single « Les plages de Dunkerque » témoigne de leur ouverture au monde tout en réaffirmant un fort attachement à leur région natale.

X
X