On connait le nom du présentateur et maintenant nous avons ceux des membres du jury !

Présenté par Garou, le programme de sélection française pour l’Eurovision 2018 va se dérouler sur 3 émissions afin de départager les nombreux candidats en lice.

Parmi les 1500 chansons reçues, le choix va s’arrêter sur 18 d’entre elles.
18 chansons qui seront dévoilées au public dans un grand télé-crochet intitulé « Destination Eurovision » et qui sera diffusé sur France 2 en janvier prochain.

La mécanique sera simple : 9 candidats vont chanter lors de chaque demi-finale, pour n’en garder que 4 à l’issue de chaque émission avant la grande finale qui se jouera à 8.

Pour départager ces candidats, il nous fallait des professionnels de la musique et on connait dorénavant les noms des membres du jury français ! Celui-ci sera composé en toute logique d’Amir, le représentant de la France en 2016 avec “J’ai cherché“, de Christophe Willem et d’Isabelle Boulay. Le public sera, lui, appelé à choisir son candidat préféré lors de la finale en direct sur France 2.

Il ne nous restera plus qu’à remporter le concours dont la Grande Finale se tiendra le 12 mai prochain à Lisbonne au Portugal

Juste pour mémoire, cela va faire 41 ans que la France n’a pas gagné à l’Eurovision depuis la chanteuse Marie Myriam.
On y croit !

X
X