“I Will Survive” n’était pas au départ écrit pour devenir l’hymne des Bleus en 1998.  Gloria Gaynor a répondu aux questions de Konbini et nous parle de l’histoire de ce titre.

A la fin des années 70, suite à un accident sur scène, la diva américaine est  transportée à l’hôpital. Sa maison de disque l’appelle ensuite pour l’informer que son contrat n’allait pas être renouvelé.

Mais coup de théâtre, son label l’appelle pour lui dire qu’il a un nouveau directeur venant d’Angleterre et lui propose d’interpréter un certain titre nommé “I Will Survive”.

C’est ensuite devenu un hit et deux décennies plus tard, Gloria Gaynor reçoit alors un appel d’une maison de disques française. Les Bleus viennent de perdre un match pendant la Coupe du monde et un joueur français veut absolument que ce titre devienne leur hymne. Pour lui, l’autre équipe était en train de gagner, car elle avait un hymne contrairement aux français. 

Il fallait donc un hymne à l’équipe de France pour remporter cette Coupe du monde. “I Will Survive” est donc ensuite devenu le “porte bonheur” des Bleus comme nous l’explique Gloria Gaynor :

X
X