Bonne nouvelle pour tous les nostalgiques, la comédie musicale “Le Roi Soleil” fait son grand retour !

 

Douze ans après un succès incontournable à Paris et dans le reste de la France, Kamel Ouali a annoncé le retour du Roi Soleil.

Il faut dire que depuis ces dernières années, les comédies musicales françaises sont relativement nombreuses : “Mozart l’Opéra Rock”, “Les Choristes”, “Jesus” ou encore “West Side Story” et même le retour de “Notre Dame de Paris” ainsi que “Les Dix Commandements” en tournée dans la capitale.

Le 22 septembre 2005 avait lieu la toute première représentation de la troupe du Roi Soleil, un show époustouflant racontant la vie amoureuse de Louis XIV. Produit par Dove Attia et Albert Cohen, avec une chorégraphie signée Kamel Ouali, c’est d’ailleurs grâce à leur prestation au sein du groupe qu’ont été révélés Emmanuel Moire et Christophe Maé…

C’est donc Kamel Ouali qui a annoncé le retour de la comédie musicale lors d’une interview : « Pour le casting, je pense qu’on va retrouver quelques uns qu’on a eu sur ce projet-là. Je souhaiterais vraiment qu’il y en ait quelques uns qui le fassent mais c’est en bonne voie ». Il a également précisé que ce retour ne se fera pas tout de suite, mais 10 ans après la dernière date de la troupe à Bercy, Emmanuel Moire semble plutôt partant pour reprendre son rôle… 

 

“Mon essentiel” a été l’un des plus grands succès du Roi Soleil, dont l’album a été vendu à près d’un million d’exemplaires

X
X