© site facebook d'Annie Cordy

Annie Cordy est morte, a annoncé ce vendredi sa famille. L’interprète de Tata Yoyo, âgée de 92 ans, s’est éteinte chez elle à Vallauris (Alpes-Maritimes).

La chanteuse belge a été retrouvée chez elle par les pompiers, qui ont constaté un arrêt cardiaque

“Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer”, a indiqué à l’AFP sa nièce qui vivait avec elle dans une maison sur les hauteurs de Cannes depuis des années. “Elle est partie en quelques minutes”, a-t-elle ajouté. 

 

 

Durant les années 70 et 80, elle est l’une des invités les plus récurrentes des plateaux télés, comme ceux des Carpentier, de Danièle Gilbert ou de Michel Drucker.

Dans ces émissions, elle aura fait des duos avec la majorité des stars de l’époque, tels que Sacha Distel, Dalida, Petula ClarkSheila, Jacques Dutronc, Danièle Gilbert, Mireille Mathieu, Claude François, Julio Iglesias, Enrico Macias, Michel Drucker, Charles Aznavour, etc.

Elle a été de nombreuses fois invitée du Gala de l’union des artistes, comme en 1953, 1959, 1970 ou 1981. Également, elle chante lors de la soirée électorale de 1969, ainsi que celle de 1974. Elle anime et participe en tant qu’artiste, en février et mars 1971, à l’émission de variétés Annie sur la 2, diffusée sur la seconde chaîne de l’ORTF (ORTF ).

En 1977 et 1978, elle présente Chansons à la carte pour la RTBF. Pendant l’été 1985, elle présente quelques numéros du jeu Anagram sur TF1. En 2000, elle participe au concert des Enfoirés, retransmis sur France 2, où elle chante notamment Une belle histoire avec Alain Souchon et Francis Cabrel.

En 2006, Annie Cordy est la voix off de Moi, Belgique, une série de documentaires sur l’histoire de la Belgique diffusée en première partie de soirée sur la RTBF.

Elle continue d’être régulièrement invitée des plateaux télés, comme La Méthode Cauet, Tous Ensemble, les Enfants de la télé sur TF1, C’est au programme, les Années Bonheur, le Plus grand cabaret du monde, Vivement Dimanche sur France 2, Les Grands du Rire, Chabada, Les Chansons d’abord, Questions pour un champion (spéciale idoles) sur France 3, C à vous sur France 5, le Morning Live sur M6 ou encore Touche pas à mon poste sur D8.

Elle est également souvent invitée pour des émissions hommages, notamment aux Carpentier ou à Dalida, en 2012 sur France 3. En octobre 2010, France 3 lui consacre une émission en prime-time, Tous vos amis sont là, présentée par Stéphane Bern, avec de nombreux invités.

En janvier 2015, c’est France 2 qui lui consacre un prime-time, toujours présenté par Stéphane Bern, C’est votre vie !. (Wikipedia)

X
X