Ils ne s’étaient pas reformés depuis 1982 ! Les quatre chanteurs et chanteuses danois viennent de confirmer une nouvelle tournée pour 2019 ! Ils seront presque là sur scène, puisque vous les verrez chanter en hologramme. 

ABBA a déjà fait leur retour avec deux nouveaux titres publiés en décembre : Don’t Shut Me Done” et “I Still Have Faith in You”. Pour bien continuer, ils vont se retrouver sur scène très prochainement ! Mais à plus de 70 ans et avec une phobie de l’avion pour certains, il est compliqué pour les membres du groupe de voyager. La solution est donc de chanter en hologrammes. Ils préfèrent également que les nombreuses générations de fans gardent d’eux une image juvénile. Ces hologrammes ont donc été créés à la Silicon Valley en prenant des mesures très précises des quatre membres pour faire voyager le public en 1979.

Les deux têtes pensantes masculines du groupe, Benny et Björn, se sont confiés à Paris Match : « Nous allons utiliser une technique sophistiquée pour être en concert sans que nous ayons besoin de nous déplacer (…) nous allons tous les quatre travailler jusqu’à la dernière minute à la qualité de ce show ». Souvenez-vous, cette technique d’hologrammes a déjà été employée pour des chanteurs décédés comme Claude François, Dalida ou encore Michael Jackson. 

Aucune date n’a été annoncée pour le moment. En attendant, rendez-vous dans vos salles de cinéma pour découvrir le film “Mamma Mia 2” !

X
X