Souvenez-vous de « Banana Split » interprété par la chanteuse Lio.
Ce tube sorti en 1980 a été un énorme succès avec plus de deux millions de 45 tours vendus en France, en Italie, en Angleterre ou au Japon.
Cette fois-ci, le phénomène est mondial !
Ce titre a en effet été utilisé dans un spot publicitaire pour la marque Apple et son nouvel iPhone. L’impact risque d’être énorme pour le morceau puisque selon le quotidien Le Parisien, la pub a déjà été vue plus de deux millions de fois en seulement quelques jours. Avec Shazam et les plateformes, « Banana Split » devrait donc vivre une seconde jeunesse numérique et générer une coquette somme d’argent via les droits d’auteurs.
Lio a déclaré qu’elle s’estime heureuse « pour sa pomme ».
Jay Alanski et Jacques Duvall, respectivement compositeur et auteur de la chanson ont précisé que leur comptable sera content.
La marque à la pomme vient de dévoiler son spot. Il s’appelle « Hello Yellow » et mêle images réelles et animées.