FlandreSports

22 mai 2024 à 14h29 par Cyril Frémin

Wormhout milite pour le développement du sport pour tous

La ville organise une grande fête du sport ce samedi.

Fete du sport

Et si vous vous mettiez au sport ce week-end?

Wormhout organise ce samedi sa grande Fête du sport. Avec des dizaines d’associations, des démonstrations, et surtout des initiations. Car le but, c’est de vous mettre au sport, le sport pour tout le monde.

La fête du sport à Wormhout ce n’est pas juste le forum des associations pour s’inscrire à la rentrée. Le but, c’est évidemment de mettre ou remettre le plus de monde au sport, avec 25 associations présentes. Mais pas que.

L’un des objectifs, c’est la sensibilisation au sport pour tous. De nombreuses initiations au handisport seront disponibles, du cécifoot, du parabasket, du paratennis. Et le témoignage des stars locales du handisport, Laurent Thirionet, plusieurs fois champions paralympiques en cyclisme, et Olivier Lyoen, qui était guide en paratriathlon aux JO de Tokyo.

Autre objectif, plus écolo, vous sensibiliser à la mobilité douce, rappeler d’aillerus que la CCHF fait de plus en plus d’efforts pour vous mettre au vélo, comme la création d’une grande véloroute entre Zegerscappel et Wormhout.

Et puis, ça ne vous aura pas échappé, il y a les Jeux Olympiques cet été. En vous rendant à cette fête du sport, vous pourrez gagner des places pour Paris 2024.

Rendez-vous donc ce samedi, sur deux sites, le stade Victor Dehondt et le complexe Deldicque.

 


 

 SHOPPING