Flandre

Winnezeele : trois projets de poulaillers déposés, les habitants disent non

Les riverains sont inquiets et espèrent que les permis ne seront pas validés par la préfecture.

Des fientes de poulets ont été découverts par Freddy, un habitant du village.
Des fientes de poulets ont été découverts par Freddy, un habitant du village.
Crédit : Delta FM

Les permis de construire ont été demandés pour y bâtir trois bâtiments d’une capacité d’élevage de 30 000 poulets dans chaque poulailler.

Un agriculteur belge, qui est propriétaire de plusieurs parcelles dans la région des Hauts-de-France souhaite transformer des cultures en élevages au niveau de la route de Watou.

Les habitants se mobilisent contre les projets. En attendant, ils s’inquiètent déjà de voir arriver des tas de fientes de poulets dans un champ. Des fossés ont aussi été bouchés.

Habitant du village et à l’origine du collectif, Christian Rosseeuw, dit ne pas comprendre le choix de l’emplacement au micro Delta FM de Simon Soudain.

Christian Rosseeuw

Les membres du collectif, qui réunit des dizaines d’habitants et des agriculteurs du village, attendent que les permis de construire soient refusés et que des contrôles soient menés face à l’arrivée de tas de fiente. D’après Christian Rosseeuw, il est question de santé publique.

Publié : 13h26 par
Simon Soudain - Journaliste