Boulonnais

Wimille : la Ville rend hommage à Mathieu Cornu

Mathieu Cornu, c’est ce sapeur-pompier de 25 ans décédé sur l’A16 fin novembre, alors qu’il tentait de porter secours aux victimes d’un accident. La commune de Wimille a décidé de lui rendre hommage, en baptisant l’un des locaux situés sur sa commune, celui de la pompe à incendie, à son nom.

Hommage Mathieu Cornu
De nombreuses personnes étaient présentes pour rendre hommage au sapeur-pompier.
Crédit : SF

La journée du 24 novembre 2024 a été tragique pour la ville de Wimille, et pour la famille de Mathieu Cornu, 25 ans. Ce sapeur-pompier, au petit matin, avait voulu porter assistance aux victimes d’un accident sur l’A16. Il y a laissé la vie.

Pour ne jamais oublier

La Ville de Wimille a ainsi décidé de lui rendre hommage, et que ce jeune secouriste ne soit pas oublié : elle a ainsi baptisé l’un de ses locaux, qui servait autrefois à abriter la pompe à incendie, à son nom.

Le week-end dernier, pour l’occasion, la famille de Mathieu et de nombreux sapeurs-pompiers étaient présents pour le dévoilement de la plaque. Le lieutenant colonel François Holland, chef du groupement territorial ouest, indique que cette reconnaissance n’est pas si habituelle. 

En présence de la famille de Mathieu, de sa mère, son frère et sa fiancée, et de nombreux sapeurs-pompiers, la cérémonie a eu lieu samedi 7 février.

Ce n’est pas la première fois que la ville de Wimille dédie un lieu aux secouristes : en 1983, le maire avait nommé l’espace associatif Franck Lefebvre, qui s’était noyé pour sauver deux jeunes.

Le lieutenant colonel François Holland, chef du groupement territorial ouest

Hommage Mathieu Cornu
Crédit : SF
Publié : 19h30 par
Sylvia Flahaut - Journaliste