Boulonnais

25 juin 2024 à 7h45 par Jérôme Noël

Wimereux: 7 ans et demi après la mort d'un ouvrier sur un chantier, l'affaire devant la justice

Un mur de pierres était tombé sur la victime

DELTA FM

Sept ans et demi après la mort d’un ouvrier sur un chantier de Wimereux, l’affaire se retrouve devant la justice. Le tribunal de Boulogne va juger ce mardi une entreprise du bâtiment.

Le 18 janvier 2017, un de ses employés est mort alors qu’il effectuait des travaux à Wimereux. Ce jour-là, l’homme de 45 ans est en train de travailler sur le chantier de construction d’une maison, rue Sainte-Adrienne, à Wimereux, lorsque, pour une raison inconnue, une partie du muret est tombée. L’homme s’est alors retrouvé enseveli sous la terre, coincé sous 3 à 4 tonnes de pierres. Les secours n’avaient malheureusement rien pu faire pour le ramener à la vie.

Quelques temps plus tard, une information judiciaire avait été ouverte, un juge d’instruction avait été nommé pour tenter d’établir des responsabilités. Etait-ce un accident ? Y’a-t-il eu un manquement à la sécurité de la part de l’entreprise ? Ou une faute humaine ayant conduit au drame ? La société Level & Louasse, basée à Hardelot et Samer, dans laquelle était salariée l’ouvrier, va devoir répondre aux questions du juge, ce mardi.


 

PUBLI REPORTAGES