Football

USBCO - ASSE : de premières fortes émotions à venir à la Libération ?

Les hommes de Fabien Dagneaux reçoivent les favoris à une remontée immédiate en Ligue 1. Pas simple, mais pas simple non plus pour les Verts.

Côte D'opale - Rouge et Noir
Crédit : Facebook : Côte D'opale - Rouge et Noir

Grande soirée football ce samedi soir au stade Libération de Boulogne-sur-Mer !

L’USBCO reçoit la formation de Saint-Etienne, relégué la saison dernière en Ligue 2. Lors de leur première rencontre, les hommes du Président Boutillier se sont inclinés à Nancy 1 à 0.

Dans le même temps, l'ASSE en est déjà à quatre points en deux matchs, avec une victoire nette la semaine dernière contre Rodez (4-0). L'ASSE, c'est dix titres de champion de France, six Coupes de France, mais surtout un budget XXL pour cette saison 2025-2026. L'objectif est clair : ne pas s'éterniser en Ligue 2.

Le plus petit budget du championnat face au plus important, près de 3 000 abonnés d’un côté, plus de 20 000 à Saint-Etienne : bref, un duel David contre Goliath pas comme les autres.

Un duel déséquilibré sur le papier, mais on le sait, l’USBCO a de la ressource.

Plus de 6 000 personnes chanteront fort ce samedi soir à la Libération. Une soirée en tout point historique pour l’USBCO, qui rejoue à domicile en Ligue 2 pour la première fois depuis le 18 mai 2012, et un match face à Monaco.

Le coup d’envoi est programmé pour 20h ce samedi soir.

Reportage

USBCO ASSE

Fabien Dagneaux revient longuement sur sa relation si particulière avec le stade Libération et son club de l'USBCO : ses débuts au club, son histoire, et puis bien sûr, cette trajectoire exceptionnelle depuis deux ans.

Fabien Dagneaux
Fabien Dagneaux
Crédit : Delta FM
Publié : 22 août 2025 à 12h49 par
Thibaut Paquit - Journaliste