Dunkerquois

UrbanLoop, la nouvelle révolution des transports dans le Dunkerquois

Une navette autonome et gratuite pour emmener les salariés vers les futures usines du Dunkerquois.

Delta FM
Rendez-vous en 2028 pour retrouver UrbanLoop dans notre paysage.
Crédit : Delta FM

Une nouvelle révolution des transports dans le Dunkerquois.

Après le bus gratuit, le bus autonome.

Nous vous en avons déjà parlé sur Delta FM, les nouvelles et futures usines dans le Dunkerquois, Prologium, Verkor, SNF… seront des usines sans parking.

Pourquoi ? Déjà parce que ce sera un bon geste pour la planète. Surtout, 20000 nouveaux emplois, c’est potentiellement 20000 nouvelles voitures, une A16 ou une D601 saturées.

Les salariés iront en bus ou en voiture sur une plate-forme d’échanges. Et ensuite, ils seront conduits à leur usine avec une navette autonome, un UrbanLoop.

Le pot de yaourt du futur a été dévoilé ce samedi. Un mini-tramway sur monorail.

Noémie Bercoff, directrice générale d’UrbanLoop.

UrbanLoop

Le temps d’installer les rails, le temps que les usines fonctionnent à plein régime, il faudra encore attendre un peu avant l’installation d’UrbanLoop. Ce sera à partir de septembre 2018.

Un beau cadeau d’anniversaire pour les dix ans du bus gratuit à Dunkerque. Puisque évidemment, ces navettes autonomes seront également gratuites.

 

Publié : 22 septembre 2025 à 7h07 - Modifié : 22 septembre 2025 à 9h53
Cyril Frémin - Journaliste