Zik et News

11 janvier 2024 à 17h51 par B N

Une rue "David Bowie" inaugurée à Paris

7 ans après celle de Téteghem-Coudekerque-Village...

David Bowie
David Bowie
Crédit : Instagram

Ce mardi 10 janvier a été marqué par le huitième anniversaire de la mort de David Bowie.

Malgré l'absence du chanteur kaméléon, sa popularité n'a jamais été aussi vive avec 19 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify.
Les collectionneurs de disques vinyles pourront également célébrer la carrière de l'icône britannique à travers plusieurs rééditions de ses albums, dont un live pressé pour le Disquaire Day en avril prochain.

L'hommage à David Bowie s'étend jusqu'en France, où une rue qui porte désormais son nom a été inaugurée le 8 janvier dernier, le jour qui aurait été celui de son 77e anniversaire. Située dans le 13e arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres de Bercy, salle où David Bowie s'est produit à plusieurs reprises, la rue a été inaugurée en présence de proches de l'artiste.

Une soirée hommage et une exposition à la mairie du 13e arrondissement ont complèté les festivités qui se poursuivent jusqu'à ce dimanche 14 janvier.

EDIT :  Il existe déjà une rue "David Bowie" dans le dunkerquois : elle se situe dans la commune de Téteghem-Coudekerque-Village depuis 2017 à proximité de la rue Ray Charles, de l'impasse Léonard Cohen et du square Aretha Franklin.