Dunkerquois

Une personne est morte dans une nouvelle fusillade, à Loon-Plage, ce dimanche

Information Delta FM. Une autre personne a été gravement blessée.

Delta FM
Un week-end de tensions.
Crédit : Delta FM

Les tensions se multiplient en ce moment dans le camp de migrants de Loon-Plage.

Selon nos informations, une nouvelle fusillade a eu lieu sur place, ce dimanche. Les premiers coups de feu ont été entendus vers 18h, et tout a duré au moins une heure. Le bilan est terrible, avec un nouveau mort, également un blessé grave. Une autre personne a été touchée, à priori moins gravement. Des blessés par balle. Mais le bilan n’est pas encore définitif.

Les sapeurs pompiers de Coudekerque-Branche, Dunkerque, Fort-Mardyck, Gravelines, Loon-Plage, Malo, Rosendaël sont intervenus. L'accès à la route de Mardyck est barrée par les forces de l'ordre. 

Déjà samedi matin, une autre fusillade, toujours entre Loon-Plage et Mardyck, avait fait un mort et cinq blessés, dont deux graves et un enfant. Une enquête est en cours pour cette affaire, une autre va sans doute être lancée.

Selon les associations travaillant sur place, la situation est critique à Loon-Plage, avec près de 2000 personnes présentes. Et les tentatives de traversées vers l'Angleterre se multiplient, conséquence d’une météo clémente ces derniers jours.

 

Publié : 15 juin 2025 à 19h36 - Modifié : 15 juin 2025 à 19h46
Cyril Frémin - Journaliste