Zik et News

9 décembre 2023 à 15h54 par B N

Une chanson de Noël de 1958 est N°1 des classements américains

Mariah Carey peut trembler...

Brenda Lee
Brenda Lee
Crédit : Pochette de 33 tours

Voilà un fait qui mérite d'être souligné : la chanson de Noël "Rockin' Around The Christmas Tree" de Brenda Lee vient d'atteindre la première place des charts américains 65 ans après sa sortie en 1958, dépassant ainsi Mariah Carey et son célèbre "All I Want For Christmas Is You" !

Cette place de leader dans le classement n'est pas arrivée par hasard puisque Brenda Lee venait d'intensifier ses efforts pour promouvoir sa chanson, en publiant notamment un clip officiel, en créant un compte TikTok et en réalisant une performance live dans l'émission "Christmas at the Opry".

"Rockin' Around the Christmas Tree" est dorénavant le troisième numéro un de sa carrière, après les succès de "I'm Sorry" et "I Want To Be Wanted" en 1960. Brenda Lee détient également des records de longévité, avec la plus longue période entre deux numéros un et le plus grand écart entre son premier et dernier tube numéro un aux États-Unis, soit 63 ans.

A 78 ans, le succès de Brenda Lee la place au sommet du classement faisant d'elle l'artiste la plus âgée à occuper cette position. Elle bat ainsi le record détenu par Louis Armstrong depuis 1964.

Un record qui pourrait se prolonger alors que Brenda Lee s'apprête à célébrer son 79ème anniversaire la semaine prochaine.

Billboard HOT 100 du 9 décembre 2023
Billboard HOT 100 du 9 décembre 2023
Crédit : billboard.com