Zik et News

19 décembre 2023 à 13h11 par Gilles Senicourt

Un personnage emblématique quitte la série "Les Mystères de l'amour 

Après 32 ans à l'affiche de la Saga, c'est une séparation émouvante pour l'équipe de la série

Les mystères de l'Amour
Les mystères de l'Amour
Crédit : Thomas Braut - TMC

Révélé en 1996 dans "Hélène et les Garçons", Philippe Vasseur, alias José, l'un des acteurs cultes a pris la décision de mettre fin à sa participation après 32 ans d'implication dans la saga.

Depuis ses débuts avec "Hélène et les Garçons" en 1996, la série a su captiver le public français à travers différentes phases, de "Le Miracle de l'amour" à "Les Vacances de l'amour" pour finalement aboutir à "Les Mystères de l'amour" en 2011, totalisant ainsi 33 saisons.

Chaque week-end, les téléspectateurs ont suivi les aventures d'Hélène, Nicolas, José, Bénédicte, et Laly avec des audiences satisfaisantes sur TMC. Cependant, un chapitre se clôture avec le départ d'un personnage emblématique.

Philippe Vasseur, alias José depuis "Hélène et les Garçons", a annoncé sur Facebook son départ de la série. À l'âge de 57 ans, l'acteur exprime son émotion tout en affirmant sa détermination à tourner la page et à se consacrer à d'autres projets longtemps envisagés. Il annonce son départ en expliquant qu'il met de côté des projets qu'il souhaite concrétiser, soulignant qu'il est encore très jeune. Malgré l'émotion, il conclut en disant au revoir à ses fans et en exprimant sa volonté de vivre pleinement sa vie.