15 octobre 2023 à 13h44 par Cyril Frémin
Un nouvel exploit de l'ESSM, le BCM qui plonge encore, l'USDK pas très loin... Les résultats du week-end
Très belle victoire de Le Portel à Paris. Gravelines est à 7-0 pour la première fois de son Histoire...
Les résultats de ce samedi soir.
Le basket, la BetClic Elite, encore un match à ranger dans l’armoire à exploit de l’ESSM. Le Portel bat la révélation de ce début de saison, Paris, quasiment invincible et qui est pourtant vaincu par les Stellistes 86-90, auteurs d’un match de dingue, une intensité folle. Il y avait du matos en face, avec 23 points pour un ancien de la maison Portaloise, Nadir Hifi. Deuxième victoire de suite avec en plus une autre bonne nouvelle, le nouveau meneur Edon Maxhuni termine meilleur MVP, il est déjà incorporé.
En revanche, le BCM reste toujours à zéro victoire, septième défaite en sept matchs. Hier, c’est face à Saint-Quentin, 69-78. Les Picards de Julien Mahé sont très costauds depuis leur retour dans l’élite cet été, mais le visage du BCM est encore bien triste hier, catastrophique dans les moments clés. C’est la première fois que les Maritimes démarrent par un 7-0...
La descente en Pro B est-elle inéluctable, non assure le pivot Landry N’Noko.
Le Portel et Gravelines qui s’affronteront dimanche prochain. En attendant, il y aura de la coupe de France pour les Stellistes, à Boulogne, mardi. Le SOMB qui a perdu ce samedi à la maison contre Hyères-Toulon 62-74.
Le hand, la D1, Dunkerque n’est pas passé loin d’une nouvelle remontada, mais Dunkerque a perdu. Menée toute la partie face à Chambéry, l’USDK s’incline 27-26.
Le rink-hockey, la N1, on ne change pas les bonnes habitudes à Saint-Omer. On vient, on gagne, et on s’en va, le SCRA gagne 6-1 à Mérignac. Le hockey-sur-glace, la D1, première à la maison pour les Corsaires de Dunkerque, défaite 5-3 face à Brest.