Flandre

Un nouveau terrain pour la Jeunesse Sportive Steenwerckoise

Les 240 licenciés de la Jeunesse sportive Steenwerckoise disposent désormais d’un terrain synthétique. Cet espace inauguré la semaine dernière réjouit les sportifs et surtout le président du club Dominique Plouvier qui le réclamait depuis longtemps.

Ce terrain est situé au niveau de la rue de Nieppe.
Ce terrain est situé au niveau de la rue de Nieppe.
Crédit : Delta FM

Le club de football dispose désormais d’un terrain avec de la pelouse synthétique.

Cet espace, à sa disposition depuis octobre dernier, a été créé avec des résidus de liège, le rendant écologique.

Quatre mois de travaux ont été nécessaires pour mettre en oeuvre ce projet. Un nouvel éclairage a également été installé.

C’est le Président du club Dominique Plouvier qui formulait la demande d’un terrain synthétique depuis plusieurs années.

 

Steenwerck

Le projet a coûté un million d’euros. Le Département du Nord a contribué au financement à hauteur de 300 000 euros.

Le prochain match pour la JS Steenwerck c’est ce dimanche à 15h. L’équipe accueille le FC Dunkerque Malo.

 

Publié : 6 mai 2025 à 13h45 par
Simon Soudain - Journaliste