Zik et News

Un loup mal-aimé et un classique de Cloclo : la magie de Noël selon Intermarché

Comme chaque fin d’année, Intermarché signe une publicité de Noël pleine d’émotion. Pour 2025, l’enseigne revisite un classique de Claude François afin de raconter l’histoire touchante… d’un loup pas comme les autres.

La pub de Noël 2025 d’Intermarché mise sur Claude François
La pub de Noël 2025 d’Intermarché mise sur Claude François
Crédit : youtube

La publicité de Noël d’Intermarché est devenue un rendez-vous incontournable. Après avoir mis en lumière Terrenoire, Benjamin Biolay ou encore William Sheller, l’enseigne crée la surprise cette année en s’appuyant sur un titre culte de Claude François.

Le film raconte l’histoire d’un loup solitaire vivant en forêt, rejeté par les autres animaux. Lassé de faire peur, il décide de changer ses habitudes… et se met à manger des légumes plutôt que ses congénères. Peu à peu, le loup parvient à se faire accepter.

Pour accompagner cette fable douce et humoristique, Intermarché a choisi “Le mal-aimé” de Claude François. Un choix symbolique parfaitement aligné avec le message du film :
👉 « Pas facile de se faire des amis, quand on les mange », résume malicieusement l’enseigne.

La publicité, réalisée par Illogic Studios, séduit par son animation soignée et son ton chaleureux, idéal pour les fêtes. Elle coïncide aussi avec l’actualité de Claude François, dont un nouveau best-of, Les refrains populaires, vient de sortir, rassemblant 22 de ses plus grands classiques.

Une preuve de plus que les chansons intemporelles continuent d’émouvoir… même des décennies plus tard. ✨

Publié : 13h00 par
Victoria Pichon - Responsable Marketing & Communication