Sports

Un incroyable Opalico Le Portel - Gravelines, Dunkerque qui enchaîne en foot... Les résultats du week-end

Le BCM remporte le derby face à l'ESSM dans les dernières secondes.

USL Dunkerque
Troisième victoire de suite pour l'USLD, ça mérite bien un cri de guerre.
Crédit : USL Dunkerque

Les résultats de ce samedi. 

Le basket

L’un des plus beaux Opalico de ces dernières années, du suspense, des shoots à trois points, des contre, de belles actions, deux équipes qui se donnent.

Et la pièce qui atterrit finalement… côté Gravelines. Le BCM s’impose au Chaudron Portelois 87-92.

L’ESSM a été en tête durant 39mn. On appelle ça un braquage ? Gravelines a fait les efforts au meilleur des moments, le money-time.

Un match qui fait aimer le basket, le meneur du BCM, ancien de l’ESSM Edon Maxhuni.

BCM

Le foot

La Ligue 2, et un et deux et trois victoires de suite pour Dunkerque. Après les deux fois 3-0, Dunkerque va gagner à Reims, l’un des favoris pour la montée en Ligue 2. L’USLD a été menée, mais l’USLD a su renverser le match, avec des buts d’Essimi et Robinet. Le jeu est toujours là, et voilà en plus les résultats. Les Dunkerquois ne sont qu’à deux points de la zone barrage vers l’élite.

Un mot de N3 avec une soirée à oublier pour le Pays de Cassel. Les Flamands s’inclinent lourdement sur le terrain du Pays de Valois 3-0.

Le hand

La N2 Féminine, Hazebrouck continue son début de saison très compliqué. Encore une défaite ce week-end, sur le terrain de Césaire, 33-29.

Le rink-hockey

La N1. En ce moment, le tarif maison pour Saint-Omer, c’est minimum dix buts. Une semaine après avoir collé un 11-3 à Roubaix, le SCRA gagne à Aix-les-Bains… 10-2. De bon augure avant le début de la Ligue des Champions, ce jeudi, sur le terrain des Italiens de Trissino.

Le hockey-sur-glace

Début de saison plus que mitigé pour les Corsaires de Dunkerque en D1. Ils sont totalement à côté de la plaque hier et s’inclinent à Raffoux 5-1 face au Mont Blanc.

 

Publié : 2 novembre 2025 à 1h20