Sports

17 décembre 2023 à 1h06 par Cyril Frémin

Triste record pour l'USDK, coup d'arrêt pour le BCM, première défaite pour l'USBCO... Les résultats du week-end

Heureusement que Miss Nord-Pas-de-Calais a assuré, car les clubs Nordistes n'ont pas été au top ce soir...

Hand
Crédit : USDK Dunkerque Handball Grand Littoral - Audrey McKie

Les résultats de ce samedi. 

Le hand, la D1, on pensait Dunkerque guérit après les deux grosse défaites de Dijon et Saran. Et bien l’USDK est retombée dans ses travers de ses dernières semaines, défaite 31-38 à la maison, face à Limoges. C’est un record de buts concédés à la maison. Sur le terrain, c’était pas terrible, dans les têtes c’est encore pire. Encore un déplacement, à Ivry, mercredi, et ce sera la fin de l’année 2023.

Le capitaine Tom Pelayo était sans mot à la fin du match.

USDK

Le basket, la BetClic Elite, le BCM ne pouvait pas gagner tous ses matchs, petit coup d’arrêt pour Gravelines qui chute à Nanterre après un match très serré 78-75. Un trou d’air fatal dans le troisième quart-temps. Chris Babb termine à 20 points.

Le foot, la Ligue 2, comme souvent Dunkerque a pris un but très vite, dès la 7ème minute. Et comme souvent Dunkerque a perdu. Défaite de l’USLD à Caen 1-0. Les Maritimes ont touché du bois ensuite, mais c’était trop tard. Les Maritimes qui recevront Bordeaux ce mardi. En N2, Boulogne s’est incliné en Région parisienne, sur le terrain du Racing, 2-1, première défaite de l’USBCO qui a quand même fait un bon match et reste en tête de son groupe. Enfin en match en retard de la R1, Saint-Omer a perdu à Longueau 3-1. Place à la préparation du 32ème de finale de Coupe de France face à Dunkerque.

Le hockey-sur-glace, heureusement qu’il y a les Corsaires de Dunkerque. Le HGD gagne à Chambéry 5-6. Ils sont fin prêts pour la demi-finale de Coupe de France de mercredi du côté de… Chambéry.

Le programme de ce dimanche. C’est la suite du basket. Le Portel accueille Nancy, concurrent direct dans la course à la Leader’s Cup, à 16h30. 1000ème match coach par Eric Girard. Ce dimanche, il y aussi du VTT sur le sable Dunkerque avec l’Open Beach Race. Il y a aussi de la moto à Loon-Plage avec l’Ultimate, un grand week-end de course.