BoulonnaisSports

Tennis : Terence Atmane en demi-finale de Cincinnati, il n'y a plus de limite pour le Boulonnais

Le tennisman de Boulogne bat son deuxième top 10 de suite en dominant Holger Rune cette nuit de jeudi à vendredi. Il va désormais défier Jannik Sinner, n°1 mondial.

Tennis-club de Boulogne-sur-Mer
Terence Atmance, c'est fou...
Crédit : Tennis-club de Boulogne-sur-Mer

Terence Atmane est en demi-finale du tournoi de Cincinnati. Non, vous ne rêvez pas…

Il nous avait prévenus, après sa victoire face à Flavio Cobolli, déjà 22ème mondial, il ne se fixait aucune limite. Terence Atmane, 136ème mondial, vient de battre, cette nuit de jeudi à vendredi, le n°9 mondial, Holger Rune, 6/2, 6/3, en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati, le tournoi Américain, l’un des plus grands au Monde.

En vieux briscard, car le jeune Boulonnais a joué sans aucun complexe. Le Danois, pourtant bien plus expérimenté, habitué à ce genre de match, sur le court central, une ambiance US, chaude, comme la météo. Le vainqueur du Masters 1000 de Paris, en 2022, a été saoulé de coup droit par le Maritime. Richard Gasquet évoquait cette semaine le fait que le coup droit de Terence Atmane était peut-être le plus puissant qu’il ait vu depuis… Rafael Nadal. En tout cas, c’est avec cette arme, notamment, car celui qui sera la semaine prochaine Top 100 a tout bien joué, qu’il a fait craquer Rune. Ce dernier n’a jamais vu le jour, se retrouvant régulièrement à plusieurs mètres de la balle.

"Rien ne peut décrire ce que je ressens. C’est incroyable, je ne peux pas y croire. Demi-finale d’un Masters 1000, top 100. Je suis ému, ça représente beaucoup pour moi."

 

Terence Atmane s’est montré très ému après ce nouvel exploit. Mais ne vous y trompez pas, il était déjà sur un nuage après sa victoire contre Taylor Fritz. Il s’est vite remobilisé pour taper son deuxième top 10 de suite.

Terence Atmane vient de rentrer de plain-pied dans le gotha du tennis Français, du tennis Mondial. Et attention, c’est loin d’être fini. Il va se mesurer en demi-finale à… Jannik Sinner, le n°1 mondial, celui qui a déjà gagné quatre titres du Grand Chelem, le tenant du titre à Cincinnati.

Sky is the limit.

 

Publié : 15 août 2025 à 5h25 - Modifié : 15 août 2025 à 6h47
Cyril Frémin - Journaliste