Sports

28 mai 2024 à 11h05 par Cyril Frémin

Tennis : Les excuses de Terence Atmane après son geste malheureux, dimanche soir

Le Boulonnais a envoyé une balle sur la jambe d'une spectatrice au cours de sa défaite au premier tour de Roland-Garros.

Terence
Crédit : Fédération Française de tennis, illustration

La vidéo est devenue virale, Terence Atmane qui envoie involontairement une balle sur une spectatrice après un geste d’agacement lors de sa défaite dimanche soir, face à Sebastian Ofner, elle la reçoit dans la jambe. Le tennisman Boulonnais a frôlé la disqualification. Il vient de s’excuser sur son compte Instagram : 

"Après la perte du troisième set et mené 4/1 dans la quatrième manche, Sebastian sauve une balle de break et au moment où il me renvoie la balle j'ai un momenr de frustration et je décide d'envoyer une balle d'énervement dans le filet... Problème, je casse mon cordage au même moment et je me retrouve à voir ma balle traverser le court et partir directement dans la jambe d'une spectratrice. Bien évidement, le premier réflex aurait été de s'excuser mais tellement choqué et déboussolé par mon action qu'aucune réaction ne me vient à l'esprit, comme un black-out ou mon cerveau switch off et je ne pense plus à rien. Je travaille très dur sur moi-même mentalement et les gens qui me connaissent savent que j'ai énormément progressé sur ma frustration et la gestion de mon stress même si je suis loin d'être parfait. Stress qui il y a de cela six mois me faisait perdre entre 4 et 6kg par tournoi, à titre informatif. 

Ce geste que vous avez sûrement dû voir tourner sur les médias n'était pas intentionnel, je vous prie de bien vouloir me pardonner pour mon sursaut d'émotion et surtout j'aimerai m'excuser personnellement auprès de la dame que je cherche avec mon agent et les organisateurs du tournoi pour pouvoir lui faire part droit dans les yeux et lui offrir une de mes raquettes signée, si elle accepte la proposition bien entendu. 

J'assumerai les conséquences financières de mes actes avec le tournoi. C'est avec les larmes aux yeux que j'écris ce texte car je suis une personne extrêmement sensible et me retrouver dans ce genre de situation m'affecte profondément. J'espère sincèrement que mon message sera entendu."

 


 

 SHOPPING