Sports

Tennis : du très haut niveau tout au long de la journée à l'USG Tennis Gravelines

Avec les demies et finale de l'Open de Gravelines, le CNGT.

USG Tennis, archives
Une équipe de bénévoles au top.
Crédit : USG Tennis, archives

Gravelines accueille plusieurs des meilleurs Françaises et Français ce dimanche. 

N’en déplaise à la Fédération Française de la Lose, le tennis Français se porte bien ces dernières semaines. Une finale de Masters 1000 pour Arthur Rinderknech. Et ce week-end, Ugo Humbert est en finale à Stockholm, Corentin Moutet en finale à Almaty. Plus près de chez nous, la Saint-Poloise Kristina Mladenovic vient de remporter son 29ème titre en double, à Osaka, après des mois de galère.

Et encore plus près de nous, vous allez pouvoir vivre de beaux moments de tennis ce dimanche, avec les phases finales de l’Open CNGT de Gravelines.

Voilà près d’un demi-siècle que l’Open de Gravelines, désormais Circuit National des Grands Tournois, réunit du beau monde, des joueuses et des joueurs numérotés, parmi les meilleurs Français. Il a compté 500 inscrits, avant les demies et les finales de ce dimanche.

Et ces derniers matchs promettent beaucoup de spectacle sur la toujours impeccable surface dure et violette du complexe Gravelinois.

Des membres du top 100 Français ce dimanche

Tout au long de la journée, Léa Tholey, n°38 en France, va tenter de conserver son titre face à Pauline Payet, la n°36, Mallaurie Noël, n°37, et l’un des espoirs du tennis tricolore, Seda Érin Baslilar, n°59.

Chez les garçons aussi, ça va cogner fort, avec des garçons comme Cyril Vandermeersch et William Jucha, parmi les 100 meilleurs pays.

Les finales ont lieu à partir de 14h30.

 

Publié : 19 octobre 2025 à 12h54 par
Cyril Frémin - Journaliste