Zik et News

Tayc rejoint “The Voice” : un vent d’afrolove souffle sur la saison 15

Créateur de l’afrolove et véritable phénomène de la scène R’n’B, Tayc s’apprête à franchir une nouvelle étape de sa carrière : devenir coach dans la saison 15 de The Voice. Un choix évident pour la production, séduite par son talent, son énergie et sa sensibilité artistique.

The Voice - Saison 15
The Voice - Saison 15
Crédit : Delta fm

C’est officiel : Tayc rejoint Florent Pagny, Amel Bent et Lara Fabian dans les célèbres fauteuils rouges de The Voice, dont la nouvelle saison sera diffusée début 2026 sur TF1. À 29 ans, l’artiste marseillais, figure de l’afrolove — ce mélange de R’n’B, soul et afrobeat qu’il a lui-même initié — devient le nouveau visage du télé-crochet.

Le producteur Pascal Guix explique : « Tayc a un super feeling avec les gens, une vraie finesse musicale et une énergie communicative. Il a su nous convaincre dès ses passages en tant que co-coach ». Un choix qui s’inscrit dans la volonté d’apporter “fraîcheur et alchimie” à cette quinzième saison.

Né de parents camerounais, Tayc s’est imposé grâce à son album Fleur froide, certifié platine, porté par les tubes N’y pense plus et Le temps. Avec plus de 6 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify, il s’est hissé parmi les artistes français les plus écoutés au monde.

Après avoir brillé dans Danse avec les stars et sur Netflix dans Christmas Flow, Tayc s’apprête à relever un nouveau défi en guidant la prochaine génération de talents. Entre modernité, émotion et sens du spectacle, son arrivée promet de faire vibrer le plateau de The Voice comme jamais.

Publié : 12 novembre 2025 à 13h00