Région

16 janvier 2024 à 17h39 par Gilles Senicourt

Suspension des transports scolaires et interurbains dans les Hauts-de-France en raison des conditions météorologiques

Neige et verglas vont compliquer sérieusement les déplacements ce mercredi

DELTA FM

La région des Hauts-de-France a pris la décision de suspendre intégralement les transports scolaires et les lignes de transport interurbain pour les journées de demain et jeudi sur l'ensemble du territoire.

Cette mesure intervient suite à l'annonce de l'alerte vigilance orange neige et verglas par Météo France, ainsi que conformément aux recommandations des services de la Préfecture concernant les restrictions de circulation des poids lourds prévues pour le mercredi 17 et jeudi 18 janvier 2024.

La Région Hauts-de-France souhaite informer les usagers de la suspension totale des transports scolaires, y compris par petit véhicule, ainsi que des lignes de transport interurbain par autocar pour les journées de mercredi 17 et jeudi 18 janvier.

Pour la journée du jeudi 18 janvier, des reprises partielles pourraient être activées en fonction de l'évolution des conditions météorologiques.

Les usagers sont invités à suivre toutes les informations et l'évolution de la situation sur le site officiel : www.transports.hautsdefrance.fr.

Les  réseaux de bus Marinéo (Boulonnais), Mouveo (Audomarois) et DK Bus (Dunkerquois) maintiennent pour le moment leurs transports, mais se réserve la possibilité de l'interrompre. 

Par ailleurs, le lycée LPO Vauban d'Aire sur la Lys vient d'annoncer sa fermeture totale ce mercredi