© RTE

Pour la rentrée scolaire 2021-2022, RTE (Réseau de Transport d’Electricité) prévoit d’embaucher 16 alternants dans les Hauts-de-France, pour relever le défi de la transition énergétique et poursuivre la numérisation du réseau électrique.

Sur les communes de Lille, Béthune, Amiens, Beautor et Sangatte, RTE recherche principalement des techniciens de maintenance en apprentissage. Les salariés de la maintenance ont pour rôle de garantir la sûreté du réseau électrique.

Toute l’année, ils surveillent, réparent et entretiennent le plus grand réseau de transport d’électricité d’Europe. Suivant leur spécialité, ils peuvent également gérer l’informatique industrielle, les réseaux de télécommunication ou encore l’entretien de la végétation sous les lignes électriques à haute et très haute tension.

Les techniciens de maintenance sont généralement diplômés d’un Bac Pro MEI (maintenance des équipements industriels), d’un BTS Electrotechnique, d’un DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) ou d’un DUT Cybersécurité.

RTE recherche également des étudiants en droit public, en affaires publiques, en communication, en environnement et des futurs ingénieurs. Les métiers de RTE représentent pas moins de 17 filières professionnelles.

Pour postuler aux offres de recrutement de RTE Nord, les candidats sont invités à déposer leur candidature sur rte-france.com. Les entretiens se dérouleront par visioconférence pour respecter les principes de distanciation sociale.

X
X