© Pôle Emploi

Recrutement 2.0 pour la filière des chauffagistes

Dans le cadre du plan de relance, d’opérations de rénovations énergétiques des bâtiments et du programme de changement de gaz mené par GRDF, la filière des chauffagistes recrute sur le littoral et la métropole lilloise.
Afin de les accompagner, Pôle emploi Hauts-de-France, en partenariat avec le GEIQ BTP Hauts-de-France et GRDF, ouvre depuis ce lundi 11 janvier le e-salon « « Technicien(ne) d’installation et de maintenance gaz : un métier d’avenir ».

Avec la mise en place de ce salon en ligne, Pôle emploi et ses partenaires permettent aux entreprises et aux demandeurs d’emploi de se rencontrer sans se déplacer et en toute confidentialité.
Les candidats peuvent visiter les stands virtuels d’une quinzaine d’entreprises participantes, découvrir sur chacun des stands les postes (une trentaine) à pourvoir puis à partir du 18 janvier se positionner sur l’un des créneaux d’entretien proposés par l’entreprise et choisir les modalités de contacts (visio/téléphone).
Ils pourront aussi visualiser une vidéo qui présente le métier de technicien gaz et retrouver l’ensemble des partenaires du groupe « emploi-formation » de l’opération changement de gaz sur un stand dédié.

Ce salon en ligne, ouvert jusqu’au 29 janvier, est accessible à tous depuis le site Pôle emploi : https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/?salonId=1770

En complément du salon en ligne, les partenaires organisent le lundi 18 janvier à 10h un Webinaire « Découvrir et me former à un métier d’avenir : Technicien(ne) d’installation et maintenance gaz ». L’objectif : promouvoir la filière, les opportunités d’emploi et les formations qui y mènent.
Interviendront Le Synasav, le lycée Jacques Le Caron et l’AFPA. Des technicien(ne)s de maintenance gaz et des apprenants témoigneront également de leur parcours.

Les personnes qui souhaitent assister au Webinaire doivent s’inscrire préalablement :

https://app.livestorm.co/pole-emploi-971/decouvrir-et-me-former-a-un-metier-davenir-technicien-ne-de-maintenance-gaz

Le replay du Webinaire sera également disponible sur le site du salon en ligne.

X
X