Moins de dix jours avant l’arrivée de ce 9ème Vendée Globe. Et la course est loin d’être terminée. La bonne nouvelle de cette nuit, Thomas Ruyant vient de reprendre la deuxième place. Logique vu que depuis deux jours, son Linked Out est le plus rapide de la flotte, à travers une alizé de Nord-Est alors que les premiers viennent de franchir pour la deuxième fois le Pot au Noir.

Se profile dans les prochaines heures une dorsale anticyclonique, à la latitude des Canaries. Les navigateurs vont devoir anticiper son déplacement, puisqu’après cet anticyclone ce sera la route directe vers l’arrivée, aux Sables d’Olonne. Elle pourrait donc décider du sort de cette édition.

Thomas Ruyant, deuxième au pointage de la matinée donc, se rapproche du leader Charlie Dalin, il n’a que 105 miles de retard. Pour remporter la victoire, le Dunkerquois devra encore une fois trouver des routes magiques, faire preuve de roublardise, lui qui reste privé de foil sur bâbord.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X