Dernier grand week-end de sport pour nos clubs locaux qui, effectivement, jouent tout sur un week-end, sur un seul match. Puisque ce week-end, c’est la fin de la N1 en rink et en hand, la fin de la R1 en foot.

Le HBH71 en hand peut espérer se sauver.
Les handballeurs d’Hazebrouck ont leur destin en main, un match nul ou mieux, une victoire, à Torcy, et c’est le maintien en N1. Les Flamands qui pourront compter sur leurs supporters, un déplacement est organisé par le club.

En rink-hockey, il y a de forte chance que l’on retrouve la coupe d’Europe aux grandes oreilles.
Retour de la Ligue des Champions prévu l’an prochain à Saint-Omer. Celle de rink-hockey. Le SCRA vient de récupérer sa deuxième place, qualificative pour cette coupe d’Europe, et va recevoir Ergué-Gaberic, avant-dernier du championnat, qui n’a rien à jouer. Grosse ambiance attendue au Brockus. Les Audomarois qui n’ont pas de pression puisque La-Roche-sur-Yon, 3ème, est obligé de gagner contre Coutras, le 4ème. Donc ça devrait le faire.

En foot, Hazebrouck et Saint-Omer peuvent monter en N3, mais ils ne sont pas maîtres de leur destin.
Hazebrouck, en tête quasiment toute la saison, va peut-être devoir signer pour une nouvelle année en R1. Le SCH doit battre Marck, solide équipe du championnat, deux défaites à la maison seulement, tout en espérant une défaite du Portel, leader depuis deux journées à peine, à qui tout réussi. Pour Saint-Omer, c’est encore plus compliqué. L’USSO montera en National 3 si elle bat Roye-Noyon, si Hazebrouck est tenu en échec, si Le Portel perd. Et vous le connaissez le dicton, “avec des si, on mettrait Paris en bouteille”… Pas sûr que les Noir et Blanc puissent sabrer le champagne ce week-end justement. Sachant que le meilleur deuxième de R1 monte aussi. Alors pourquoi pas, quand même. Réponse dimanche vers 17h.

Le rink avec Saint-Omer – Ergué-Gaberic et le hand avec Torcy – Hazebrouck, c’est ce samedi à 20h30. Le foot Saint-Omer – Roye-Noyon et Marck – Hazebrouck, c’est dimanche à 15h.

X
X