Le club de Loon-Plage continue de grandir, toujours parmi les meilleurs
5 décembre 2022 à 8h43 par Cyril Frémin
Une nouvelle très belle saison s’achève pour Loon-Plage.
Delta FM a suivi tout au long de ces dernières semaines les Interclubs de tennis, Loon-Plage fait partie des meilleurs, l’élite Française, la Pro A. C’était sa deuxième année à ce niveau, un exploit pour un petit club, une petite ville. Et encore une fois, les Loonois n’ont pas été ridicules, loin de là, se hissant tout en haut du classement. La dernière journée a vu les Maritimes battre Quimperlé 5-1, ce samedi. Une belle aventure qui ne fait peut-être que commencer. En tout cas, le club grandit.
En sport pour un promu on dit souvent que c'est la deuxième année la plus dure. C'est vrai que cette saison, Loon-Plage a connu son lot de galère, le forfait de Lucas Pouille, sa star, le local de l’équipe, d'autres blessures, le coach Christophe Zoonekynd a parfois dû bricoler.
Mais sportivement, ça ne s'est pas vu. Un maintien acquis dès la troisième journée, un classement final à seulement un point du leader, les Loonois ne passent pas loin du titre. Avec des joueurs sur le papier peut-être un peu moins forts que l'année dernière mais un état d'esprit, un esprit d'équipe, bien meilleur. Les garçons sont contents de se retrouver à Loon-Plage, on les verra l'année prochaine, un collectif dans ce sport si individuel, c’est assez rare.
Et puis le club va grandir, avec l'an prochain le début des travaux d'un nouveau terrain, avec en plus un espace pour faire du padel. La belle aventure du tennis de très haut niveau à Loon-Plage ne fait que commencer, elle va bénéficier à tout le monde.