La France peut être fière d'elle.

L’équipe de France de rink-hockey masculine toute proche d’un premier grand titre, les Bleus réalisent malgré tout un exploit.

Cette semaine, c’est l’Euro de rink-hockey, au Portugal. Après des victoires contre l’Italie, contre le pays hôte, les Bleus entraînés par le coach de Saint-Omer Fabien Savreux vont chercher la médaille d’Argent ce samedi. Ils s’inclinent en finale contre l’Espagne, la meilleure équipe du Monde, 2-1. Une défaite synonyme de victoire malgré tout pour les Français.

La victoire du courage. Le sport est cruel et, sur ce match, les Bleus ont le droit de verser une larme, même leur coach, Fabien Savreux, pourtant ce n’est pas une spécialité maison. La France ouvre le score et mène une bonne partie du match. Rien que ça, c’est une expérience quasiment du jamais vu. Un temps que les moins de 90 ne peuvent pas connaître, la dernière fois que la France se retrouve en finale d’une grande compétition c’est en 1931…

La victoire du jeu. L’entraîneur du SCRA, qui est donc coach de l’équipe Senior, ne doit garder que le positif de cette compétition. Les résultats, battre l’Italie par exemple, tenir tête aux stars de l’Espagne et du Portugal, des joueurs qui ne sont payés que pour jouer patins aux pieds, ce qui est loin des joueurs Français, certains travaillent à côté, l’Europe emballée par la fraîcheur des Tricolores.

La victoire du travail. Fabien Savreux ce groupe, il le construit depuis des années, certains garçons sont en équipe de France depuis tellement longtemps. La déception pèse aujourd’hui, mais demain il faudra se rappeler ces merveilleux souvenir. Le technicien repart du Portugal avec le titre officieux de meilleur entraîneur Français de rink-hockey de l’Histoire, lui qui avait déjà été champion du Monde avec l’équipe Féminine.

Et vous aurez l’occasion de féliciter Fabien et Léo Savreux dès samedi prochain, le SCRA accueille La-Roche-sur-Yon pour la reprise du championnat.

X
X