Il ne reste plus que deux matchs avant la fin de la saison pour les rink-hockeyeurs de Saint-Omer. Le SCRA, qui est à Créhen ce samedi et qui a déjà réussi sa saison, avec notamment la coupe de France dans la poche. Les Audomarois sont assurés de finir sur le podium en championnat. Mais ces deux derniers matchs peuvent offrir d’autres choses aux Rouge et Blanc. La deuxième place, synonyme de Ligue des Champions, et pourquoi pas le titre de champion.

Mathématiquement, le doublé est possible pour Saint-Omer. Mais bon, la recette d’un titre de champion, ça ne se trouve pas dans un livre d’école, la glorieuse incertitude du sport. Quévert possède 4 points de plus que le SCRA, plus d’une victoire d’avance. Donc ça parait compromis.
La Ligue des champions par contre, c’est donc possible. Pour ça, il faut finir 2ème, dans cette bataille, La-Roche-sur-Yon a deux points d’avance. Mais sous pression, les Vendéeens semblent un poil moins forts. Et surtout, ils ont un gros calendrier, avec ce samedi un match face à Ploufragan, le 5ème, et un déplacement à Coutras, le 4ème. Et Saint-Omer va jouer contre les deux derniers de la N1. C’est donc largement possible.
Attention quand même, La-Roche-sur-Yon peut espérer le titre. Et puis, les plus faibles du championnat restent dangereux. « On a eu plus de difficulté cette saison en déplacement » constate le coach audomarois, « à nous de bien terminer à Créhen, sachant que eux jouent encore leur maintien, donc ils nous attendent » conclut le professeur Savreux.

Créhen – Saint-Omer, c’est ce samedi à 20h30.

X
X