Rink-hockey : départ réussi pour Saint-Omer

9 octobre 2023 à 10h00 par Cyril Frémin

DELTA FM

Saint-Omer le champion démarre de la meilleure des manières la défense de son titre…

Ce samedi, c’était la reprise de la N1, l’élite du rink-hockey français. Pour la première journée, un gros défi attendait Saint-Omer, le champion en titre, la réception de la toujours redoutable équipe de Coutras. Le SCRA a gagné 4-1. Dans une belle soirée, avec beaucoup de bonnes choses...

Déjà l’ambiance, le public du Brockus lui aussi est rentré de vacances, grosse ferveur pour encourager les triples champions de France. Une saison pas comme les autres pour la mythique et antique salle Audomaroise. Avec le projet de nouvelle arène, ça devrait y être l’une des dernières.

Le résultat, évidemment, la victoire, face à Coutras, un concurrent direct, troisième du championnat l’an passé. Le score est d’ailleurs plutôt flatteur pour Saint-Omer. Les Girondins ont longtemps résisté, à 1-0, c’est vraiment sur les dernières minutes qu’ils ont craqué. Le coach Fabien Savreux nous l’avait confié à l’intersaison, avec le départ de deux attaquants emblématiques, par leur histoire et par leur jeu, ultra-rapide, Mathieu Leroux et Léo Savreux, il faudra sans doute un peu de temps pour retrouver de l’efficacité. Ce sont d’ailleurs les anciens, les cadres, qui ont marqué, à l’image du doublé de Roc Llisa. Le SCRA sera donc encore meilleur dans les prochaines semaines.

Ce qui a de positif, enfin, c’est le match en lui-même, une très belle partie, deux équipes qui se livrent, la saison est lancée, le spectacle aussi.