© Rallye du Touquet - Olivier Caenen

C’est un magnifique rallye du Touquet qui ouvre le championnat de France ce week-end. Avec de terribles conditions, de la pluie, du vent, de la boue. Et du coup des routes piégeuse. C’est un petit jeune qui gagne à ce jeu, ce samedi, Nicolas Ciamin, un Niçois de 21 ans, sur une Polo R5. L’Audomarois Adrien Van Beveren pour son 1er rallye sur 4 roues termine à une belle 12ème place.

En handball, magnifique match aussi en N1 Masculine entre Hazebrouck et Lanester. Le HBH71 qui a besoin d’une victoire pour lancer sa 2ème partie de saison, le maintien. Ce n’est pas gagné, les Flamands sont menés de 4 buts par cette grosse formation Bretonne. Mais grâce à une magnifique seconde mi-temps, Hazebrouck revient, marque des buts, et s’impose 30-28. En rink-hockey, c’est toujours aussi dur de gagner à Mérignac. Championnat de N1, Saint-Omer va faire match nul en Gironde 3 partout. Trois fois les Audomarois mènent au score, trois fois Mérignac revient quelques minutes après. Pas un bon résultat dans la course au titre. En badminton, avant-dernière journée du top 12, l’élite du bad Français. Le volant Airois perd 7-1 à Fos-sur-Mer. Résultats sans conséquence, Aire-sur-La-Lys était déjà assuré du maintien.

En foot, la N3, carton de Boulogne face au dernier du classement, Chantilly, victoire de l’USBCO 5-1. Si l’équipe une va très mal, la réserve de Dunkerque s’en sort mieux, victoire 3-0 à Senlis. Grande-Synthe concède le nul à domicile contre Chambly 0-0, l’OGS est 3ème de son groupe.

Nous allons croiser les doigts pour nos héros de la semaine, les hockeyeurs de Dunkerque, qui sont à Brest à 18h40 ce dimanche pour la belle des quarts de finale des play-offs de D1. Pour ce match, le HGD a droit à un traitement de faveur. Ils sont partis dès ce samedi. Ils vont donc bénéficier d’une meilleure préparation.

X
X