En foot, la Ligue 2, Dunkerque galère, Dunkerque se bat. Et Dunkerque gagne. Victoire ce samedi face à Sochaux 1-0, but inscrit par Guillaume Bosca à la 83ème minute de jeu, tout un symbole de voir ce garçon souvent blessé ou malade cette saison marquer peut-être le but du maintien. Sochaux loupe un penalty et termine à dix après un carton rouge. Il reste deux rencontres et l’USLD possède deux points d’avance sur la place de barragiste. En National, Boulogne s’incline à Cholet 2-1. L’USBCO rapidement menée 2-0 et qui joue une heure avec un joueur en moins après le carton rouge de Béghin. Les Boulonnais retrouvent la zone rouge.

Pour Fabien Mercadal, cette victoire de Dunkerque face à Sochaux, c’est un exploit. Le coach de l’USLD.

 

En basket, on va vite oublier cette journée de Jeep Elite, défaite du BCM et de l’ESSM. Gravelines chute à domicile contre Nanterre 102-81. Les trois premiers quarts-temps sont équilibrés, quatre petits points de retard pour le BCM à 10mn de la fin. Mais en attaque, les Franciliens retrouvent leur flamboyance dans cette fin de match. Et Gravelines perd son état d’esprit. Rien ne va plus pour les Maritimes qui restent sur six défaites de suite. Attention, le maintien est loin d’être assuré. Même chose pour Le Portel qui s’incline à Bourg-en-Bresse. C’est plus logique, Bourg c’est une équipe qui joue le podium. Le score est rude quand même, 101-72…

Le BCM dans le dur avec six défaites de suite. Gravelines doit retrouver son état d’esprit. Car son basket, parfois, est encore là. Le coach Serge Crevecoeur.

 

X
X