Première victoire pour l'USDK cette saison. (© USDK - Dunkerque Handball Grand Littoral)

Et nous commençons par des sourires, ceux des handballeurs de Dunkerque, qui enfin retrouvent le chemin de la victoire ce soir. Cinquième journée du championnat, l’USDK s’impose face à Toulouse, une autre équipes en galère, 26-23. Les Maritimes retrouvent leurs vertus défensives, retrouver le jeu qui a fait la force de Dunkerque.

Tom Pelayo, meilleur buteur du match avec cinq buts chez nos confrères de LNH TV, soulagé.

 

En basket aussi ça sourit, la suite de la Betclic Elite, le BCM gagne contre Fos-sur-Mer 74-72. Gravelines qui loupe mais alors complètement son premier quart-temps, mais qui remonte petit à petit, avant de finir très fort dans le money-time, porté encore une fois par une très belle ambiance à Sportica. Cette équipe sait se faire aimer de son public. Kenny Kadji, une interrogation depuis le début de saison, sort enfin de sa boite et termine MPV de la rencontre. De son côté, Le Portel s’incline à Limoges 77-64. L’ESSM jamais loin, qui ne lâche pas, mais qui finit par chuter. Pourtant la vieille garde est encore là, 17 points de Johan Passave-Ducteil, 36 ans. En N2, Berck s’impose face à Fougères 81-60. Première défaite de la saison pour Loon-Plage qui chute à domicile contre Liévin 71-81. Berck prend la première place.

Le hockey-sur-glace, début réussi en championnat pour les Corsaires de Dunkerque. Première journée de la D1, le HGD gagne à Chambéry 4-3. Le rink-hockey. Et 1, et 2, et 3… et 9-2, victoire 9-2 de Saint-Omer à domicile contre Le-Poirée-sur-Vie. Pour une équipe censée être en reconstruction, ils assurent les Audomarois dans ce début de saison.

Un mot de foot avec la N3, Saint-Omer concède le nul sur sa pelouse, un partout face à Chantilly, quatrième match nul en cinq rencontres pour l’USPSO. Défaite du Touquet contre Amiens AC 4-2, défaite de la réserve de Boulogne contre Marcq-en-Barœul 2-0.

X
X