Pour une fois, nous commençons par du rink-hockey. Puisque Saint-Omer réalise ce soir l’un des plus beaux exploits européens du sport dans la région. 1er tour de la coupe d’Europe CERS, la Ligue Europa du rink, le SCRA s’impose 7-3 face aux Suisses de Diessbach. Dans une ambiance de dingue. Et pour cause, Saint-Omer avait perdu 6-3 à l’aller, les Audomarois se qualifient grâce à un but marqué à 10 secondes de la fin du match.

En football, Boulogne accueillait le Red Star. Et face au 2ème du classement, l’USBCO fait un bon match, ils maîtrisent la rencontre les Boulonnais. Mais ils ne gagnent pas, score finale 0-0. Les Rouge et Noir sont 14ème, 1er non-relégable. Dunkerque est 6ème depuis sa défaite de vendredi face à Créteil 2-1. L’OGS remporte le derby face à Boulogne, 3-1. Les Grands-synthois toujours 1er du National 3. Le match de Dunkerque est reporté à cause du temps. Ça sent l’hiver d’ailleurs, plusieurs rencontres de Régional une sont aussi reportées comme Valenciennes – Hazebrouck, Lumbres – Malo. Dans les matchs qui ont lieu, Saint-Omer reçoit Le Portel et Loon-Plage est à Marcq-en-Barœul. C’est à 14h30, ce dimanche.

En hockey-sur-glace, tout allait bien pour Dunkerque. Et patatras. Sans doute pas remis de leur exploit en coupe de France mardi, les Corsaires chutent au Mont-Blanc. Et pas qu’un peu, défaite 6-0. Enfin en handball, Hazebrouck perd à domicile 27-23 face à Rennes.  

X
X