Le basket, la Jeep Elite, l’un des match les plus passionnants et les plus passionnés de la saison voit une victoire franchement inattendue ce soir. L’ESSM remporte l’Opalico face au BCM 89-65. Gravelines jamais dans le coup, Le Portel devant tranquillement toute la partie. Les Stellistes jouent ce derby comme un derby. Gravelines devait jouer mardi face à Villeurbanne, le match est finalement reporté, l’ASVEL est en quarantaine après un match d’Euroligue. Par contre l’ESSM se déplacera au Mans.

Résumé parfait de cet Opalico par le Gravelinois Pape Sy.

 

Vendredi, en N1, Boulogne s’impose face à Mulhouse 89-86. Un très beau match de basket, qui se joue en prolongations. Le SOMB qui commence à retrouver un visage plaisant, le coach vraiment satisfait à la fin du match. 

Le foot, Dunkerque se rassure. Victoire de l’USLD 2-1 ce soir à Châteauroux la lanterne rouge de la Ligue 2. Beaucoup de choses à dire sur ce match. Avec des choix forts du coach Fabien Mercadal qui titularise Dimitri Boudaud, Guillaume Bosca, Jérémy Huysman. Et c’est ce dernier, l’enfant de Jean Bart, qui ouvre le score, Guillaume Bosca auteur lui d’une passe décisive. Le but victorieux est inscrit par Malik Tchokounté. Des sourires que l’on est pas prêt de retrouver sur le visage des footballeurs de Boulogne. L’USBCO fait match nul à Avranches 0-0. Match nul courageux, Boulogne joue en infériorité numérique pendant plus d’une heure après l’expulsion de Noc. Mais ça ne suffit pas, les Boulonnais sont toujours derniers du National.

Le hockey-sur-glace, Dunkerque chute à Tours 6-2. Sans doute le plus mauvais match des Corsaires sur cette deuxième partie de saison de D1. Le titre s’éloigne pour le HGD. Mardi, les Dunkerquois accueillent Neuilly, déjà le dernier match de la saison à domicile. 

 

X
X