Les Corsaires premiers, le BCM sans défense, le SOMB pas au niveau... Les résultats du week-end

11 mars 2023 à 23h12 par Cyril Frémin

DELTA FM
Crédit : Delta FM

Et nous commençons par une soirée qui restera dans de nombreuses mémoires du côté de la patinoire Michel Raffoux, à Dunkerque. Les Corsaires de Dunkerque battent Strasbourg 2-1. Le score et le match importent peu. Ce sont les conséquences de cette victoire qui sont historiques. Pour la première fois de son existence, le club de hockey Nordiste termine premier de la saison régulière de D1. Les Maritimes auront donc l’avantage du terrain jusqu’à la fin s’ils vont au bout des play-offs. Des play-offs qui débuteront le week-end prochain, Dunkerque affrontera Neuilly-sur-Marne en quart de finale.

De la fierté pour le coach de tout un club, Jonathan Lafrance, revenu seulement l’été dernier.

 

Le basket, et encore une soirée à oublier pour le BCM. Gravelines-Dunkerque s’incline au Mans, bon ça ce n'est pas scandaleux face au 5ème de la Betclic Elite. Mais le score... 108-86... Le staff avait pourtant fait de la défense un objectif n°1, les Maritimes avaient déjà encaissé 60 points à la mi-temps. En N1, Boulogne est tombé sur beaucoup plus fort, défaite à Lorient 93-71.

Le hand, la N1, Hazeboruck victime indirecte de la réforme des retraites. Son match à Gonfreville a été reporté, au 22 avril. Les agents qui devaient gérer la salle Normande étaient en grève. Impossible donc de faire le match. En N2 Féminine, défaite du HBH71 face à Aubervilliers 23-28.