En rink-hockey, début de la coupe aux grandes oreilles, la Ligue des Champions. 1er match du 1er tour, Saint-Omer s’incline à Oliveirens ce soir 3-0. Score lourd pour le SCRA qui fait longtemps douter les Portugais. Rapidement mené 1-0, les Audomarois loupent deux penalties pour revenir, avant de craquer ensuite. Du positif malgré tout. En hockey-sur-glace, très beau match entre Chambéry et Dunkerque, des buts, des pénalités, du spectacle… Mais ce sont les Corsaires Dunkerquois qui s’inclinent, 5-3. En handball, la N1, Hazebrouck ne peut rien faire contre la furia de Belfort. Défaite du HBH71 32-25, la meilleure attaque du groupe a encore fait des malheurs.

Ce samedi, c’est aussi le début de la N3 en foot. Victoire de la réserve de Boulogne contre Maubeuge 2-1. Les autres matchs, c’est à 15h avec Le Portel – Le Touquet et Chambly – Grande-Synthe. Et à 15h, il y aussi le R1, si le temps le permet, avec notamment le derby Saint-Omer – Aire-sur-La-Lys, les Airois vont tenter de prendre leur revanche de la semaine dernière, en coupe de France. D’autres affiche, Outreau accueille Loon-Plage et Gravelines reçoit Béthune. Si le temps le permet donc. Puisque la pluie a des conséquences ce week-end. En rugby, le match honneur Calais – Saint-Omer de ce dimanche après-midi est reporté à cause de la météo.

En tennis, très belle affiche du côté de Gravelines avec les finales du tournoi ce dimanche. Les garçons c’est à 14h30 et les filles à 16h. Gravelines qui accueille chaque année quelques-unes des meilleures Françaises, des joueuses classées dans le top 500 mondial. Et à signaler aussi en tennis la belle semaine de Kristina Mladenovic, la saint-Poloise qui va jusqu’en demi-finale du tournoi de Moscou, avec une victoire au passage sur la 8ème du classement WTA.

X
X