Nous commençons par du rink-hockey avec le match de fou de Saint-Omer en quart de finale retour de la coupe de France. Le SCRA se qualifie pour le final four après penalties face à La-Roche-sur-Yon. Le score est de 4-3 à la fin du temps réglementaires et des prolongations. Ambiance de fou au Brockus, les Audomarois déjà double-tenant du titre de la coupe de France.

En hockey-sur-glace, dernier match de la phase régulière de la D1. Dunkerque s’incline face à Caen 3-1. Malgré la défaite, les Corsaires sont qualifiés pour les play-offs, la patinoire Michel Raffoux aura donc droit à d’autres matchs avant de tirer sa révérence.

En basket, fin de série pour Boulogne. Le SOMB s’incline à Saint-Vallier 87-71. Résultat sans conséquence, les Somistes sont qualifiés pour la deuxième partie de la N1. En N2 Masculine, Calais remporte le derby face à Berck, victoire de Loon-Plage à Rennes. En  N2 Féminine, victoires de Dunkerque et Gravelines.

En foot, la N3, après un très beau match, Grande-Synthe bat la réserve de Dunkerque 3-2, l’OGS se relance dans la course à la montée. Victoire aussi pour Boulogne face à Saint-Quentin. En R1, Hazebrouck fait match nul à Roye-Noyon, défaite de Saint-Omer à Béthune 2-1. Les autres matchs c’est à 15h avec le Sivomico, Loon-Plage – Gravelines, alors que Le Portel reçoit Abbeville. Je vous rappelle la défaite de Boulogne vendredi en National. L’USBCO qui devrait donc se passer de Mathias Serin pour la fin de saison, il va se faire opérer des adducteurs. Dunkerque est à 4 points du 1er non-relégable après son nul face à Quevilly-Rouen.

En handball, début des play-downs de la N1 Masculine, Hazebrouck en prend une bonne à Créteil, défaite 31-24. En N1 Féminine, les Flamandes font match nul contre Alfortville 25 partout.

Et puis bravo à Jimmy Gressier, le Boulonnais termine 7ème des championnats d’Europe en salle à Glasgow en Ecosse sur 3000m. Il réussit donc parfaitement sa 1ère grande finale Européenne, c’est la 1ère fois qu’il participait à un championnat d’Europe.

X
X