© USDK - Dunkerque Handball Grand Littoral

Le foot, le réveil de Dunkerque. L’USLD s’impose à Nîmes ce soir 1-0, but de Kevin Rocheteau en seconde mi-temps. Et c’est mérité tant les Dunkerquois se battent, tant les Dunkerquois dominent, avec des occasions. Sur ce match, ils sont plus forts que les Nîmois. Dunkerque n’est plus qu’à un point du barragiste de cette Ligue 2. En N3, la série de victoire s’arrête à trois pour Saint-Omer qui s’incline à Valenciennes 2-0. Défaite aussi de la réserve de Boulogne sur le terrain de Feignies-Aulnoye 2-0.

Le handball, pas de victoire pour Dunkerque sur le terrain du terrible PSG, mais une défaite plus qu’honorable 38-30. L’USDK montre de belles choses, rassurant pour la suite. En N1, Hazebrouck fait match nul à domicile contre Savigny 27 partout. Les Franciliens qui égalisent sur penalty à la dernière seconde.

Le rink-hockey, 2022, c’est comme 2021, Saint-Omer met des raclées à tout le monde. Le SCRA gagne à Ergué-Gaberic 8-2 et reste premier de la N1. Le hockey-sur-glace, la D1, Dunkerque bat Clermont 4-1. Les Corsaires relancés dans la course aux play-offs.

Le basket, Boulogne se bat contre le leader de sa poule de N1, Caen. Mais le SOMB perd, d’un tout petit point, c’est cruel le basket, 65-66. En N2, défaite de Loon-Plage à Fougères après un super match de basket. Victoire de Berck à Ardres. Les Loonois restent premiers.


X
X