En basket, vous l’avez suivi en direct sur DeltaFM, Le Portel va chercher une très belle victoire à Cholet 84-76. Victoire largement méritée, l’ESSM est devant durant tout le match. Tweety Carter termine meilleur scoreur avec 22 points. Signalons aussi le courage de Jakim Donaldson qui joue 26mn malgré sa blessure au genou. Le Portel qui rejouera dès mercredi en coupe d’Europe, ce sera en direct sur DeltaFM. Autre match à suivre sur Delta, la fin de cette 22eme journée de la pro A, le BCM qui accueille ce lundi à 20h45 Chalon-sur-Saone, champion de France en titre. Toujours en basket, Boulogne renoue avec le succès, victoire du SOMB en N1 79-73 face à Andrezieux.

En hockey-sur-glace, Dunkerque rate le début de son barrage de maintien. Défaite du HGD 3-2 à Annecy. Pour rester en D1, les Corsaires devront gagner le match retour samedi prochain à Dunkerque, et s’imposer dans une belle éventuelle le lendemain. Les Maritimes ne sont plus qu’à un fil d’un retour en D2…

En football, la N3, match de dingue entre Tourcoing et Grande-Synthe. L’OGS s’impose avec un but à la 95eme minute. Grande-Synthe toujours leader de son groupe. Boulogne et Dunkerque joueront ce dimanche, à 15h, respectivement face à Chambly et Amiens. Ce dimanche à 15h, il y a aussi la Régionale une avec Marcq-en-Baroeul – Malo, Feignies – Saint-Omer, Lumbres – Valenciennes, et Cambrai – Hazebrouck. Vendredi, en National, l’USBCO avait été cherchée le nul sur le terrain de SannoiSannois-Saint-Gratien 2-2. L’USLD chute à Concarneau 2-1.

En handball, la N2 féminine, Hazebrouck s’incline face à Harnes 28-25. Coup d’arrêt pour le HBH71 dans la course à la montée.

X
X